SMigneault 2Conférence de Stéphane Migneault, psychologue 

«LES dommages collatéraux de LA FIBROMYALGIE : comment y faire face pour améliorer sa qualité de vie ?»

En plus d’être confrontées à la douleur et à la fatigue, les personnes vivant avec la fibromyalgie font face à de nombreuses conséquences, directes ou indirectes, de la maladie. Des exemples?

  • Incompréhension du conjoint, des amis et de la famille;
  • Difficulté à participer aux activités sociales ou sportives;
  • Perte de confiance en soi et baisse de l’estime de soi;
  • Réduction de l’intimité physique et de la sexualité;
  • Problème de concentration;
  • Stress lié au « combat » avec la compagnie d’assurance;
  • Effets secondaires désagréables de la médication.

À l’occasion de la conférence, Stéphane Migneault, psychologue, proposera des trucs pratiques qui vous aideront à mieux composer avec les dommages collatéraux de la fibromyalgie. Vous serez également invitées à partager, sur une base volontaire, vos stratégies personnelles. Un rendez-vous orienté vers les solutions à ne pas manquer!

Durée : 90 minutes (courte pause au milieu de la conférence)

Date : selon votre disponibilité

Lieu : Associations de la fibromyalgie

Présentation du conférencier

Stéphane Migneault, psychologue, pratique la psychothérapie en bureau privé à Québec. Au cours des dix dernières années, il a, entre autres, reçu en consultation des personnes aux prises avec la fibromyalgie. Au fait des actions contreproductives qu’elles posent, il leur enseigne des stratégies propices au rétablissement. En plus de pratiquer la psychothérapie, il donne des conférences et des ateliers liés à la psychologie. Depuis quelques années, il collabore avec l’Association de fibromyalgie – région de Québec. Il a participé à l’écriture de deux ouvrages collectifs : Fibromyalgie, quand tu nous tiens! et Fibromyalgie Carnets pratiques (Éditions du Grand Ruisseau).