Séjour santé pour un traitement global de la fibromyalgie

Détente de 5 jours

Animatrice : Paule Mongeau, psychologue 
Collaboratrice : Francine St-Jean, EFT, hypnose et stretching

 

Ce programme pratique vise la reconnaissance des clefs du soulagement selon l’expérience clinique et les recherches scientifiques récentes. Oui, c’est possible de se départir de douleurs et de fatigue en initiant une démarche vers la santé globale.

Les participants/es seront en mesure d’identifier les diverses démarches à entreprendre pour libérer leur corps de décennies d’agitation du système nerveux central.

Objectifs individualisés

Relaxation et outils de détente

Allègement du système digestif

Estime de soi

Diminution de l’anxiété

Inscription 

Pour connaître les prochains séjours, contactez nous

 

Un mot sur les animatrices

Paule Mongeau

Paule Mongeau est psychologue depuis quatre décennies. Comme travailleuse autonome, elle offre des consultations privées dans les Laurentides, ainsi que de la formation et de la supervision aux psychothérapeutes en technique de résolution de deuil et en traitement global de la fibromyalgie par hypnose conversationnelle active. Utilisant une approche humaniste, elle présente la cohérence cardiaque comme outil de rétablissement et elle est également thérapeute certifiée en EMDR.

C’est en tant que conférencière et clinicienne qu’elle désire partager ses connaissances et ses expériences aux personnes préoccupées par leur santé intégrale. Passionnée par la transformation de la conscience, elle mène des recherches et est auteure et coauteure de plusieurs ouvrages publiés chez Québec-Livres, Le Dauphin blanc, CARD, les Éditions Sévigny, Éditeq et les Éditions du Grand Ruisseau.

http://www.paulemongeau.ca

Francine St-Jean

Francine St-Jean a reçu un diagnostic de fibromyalgie en 1996 et pendant 4 ans, grâce à des changements de ses habitudes de vie et à différentes techniques thérapeutiques, elle s’est investie avec succès dans son retour à la santé. En 2003, après 28 années comme adjointe administrative, et enrichie par son expérience d’autoguérison, elle a réorienté sa carrière pour pratiquer la naturothérapie. Cette approche lui a permis de développer une expertise en relation d’aide, en métamédecine, en soins énergétiques et en hypnose thérapeutique.

Conférencière en santé globale et formatrice pour une école de naturothérapie, elle a été propriétaire d’un centre de santé globale et a agi en tant que membre fondateur d’une coopérative en santé globale. Elle a aussi travaillé pendant plusieurs années comme conseillère aux familles, formatrice, conférencière et animatrice de groupes pour la Société Alzheimer. Francine est maintenant retraitée, mais plusieurs projets continuent à l’habiter afin de contribuer à la santé globale de ses pairs.